Accueil Nouveau dossier Questions fréquentes

Qu'est ce que le CPI ?

Le certificat provisoire d'immatriculation ou CPI est édité et signé par le Ministère de l'Intérieur. Il est délivré immédiatement à réception du dossier, lorsque votre immatriculation change, pour un véhicule d'occasion et passe au nouveau systeme ( exemple 123 AA 75 devient BAK-48-SV ) ou lorsque vous immatriculez un véhicule neuf. Il autorise pendant sa période de validité, qui est d'un mois, la circulation du véhicule sur le territoire national et vous oblige à poser immédiatement les plaques sur votre véhicule sans attendre le certificat d'Immatriculation définitif.

accusé d'enregistrement de changement de titulaire

Les véhicules déjà immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation ( SIV : Système d'Immatriculation des Véhicules ) font l'objet d'une carte grise munie d'un VOLET DÉCOUPABLE valable 1 mois, et à conserver par le nouveau propriétaire avec L'ACCUSÉ D'ENREGISTREMENT DE CHANGEMENT DE TITULAIRE que vous recevez immédiatement de netcartegrise.com à reception du dossier, dans l'attente de la réception du nouveau Certificat d'immatriculation.

Coupon Détachable de la carte grise

Le Coupon détachable, qui se trouve au bas de la carte grise pour les anciennes immatriculations, vous permet de circuler en France pendant un mois à compter de la date d'achat de votre véhicule d'occasion ou du changement d'adresse. Découpez-le et conservez-le jusqu'à réception de votre certificat provisoire d'immatriculation et de votre de votre nouvelle carte grise.

Le coupon détachable concerne aussi les véhicules immatriculés dans le nouveau système d'immatriculation ( SIV : Système d'Immatriculation des Véhicules ) dont l'immatriculation dite "à vie" est facilement reconnaissable sans le numéro de département ( exemple AAA-123-AA ).



Qui va me délivrer mon Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) et quand ?

Le certificat provisoire d'immatriculation ou CPI est édité et signé par le Ministère de l'Intérieur. Il autorise pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national dans l'attente, le cas échéant, du certificat d'Immatriculation. (Article R.322-3 du code la route). Sans ce document vous ne pouvez pas circuler avec votre nouveau véhicule.

Nous mettons à votre disposition dès son édition, le document original "Certificat Provisoire d'Immatriculation" (CPI) édité par le ministère de l'intérieur. Cliquez tout simplement sur le lien contenu dans notre email qui vous informe de l'edition de votre CPI, et téléchargez / imprimez votre CPI.

Vous pourrez également depuis n'importe quelle connection internet ( ordinateur, iphone, etc ) télécharger sur notre site votre CPI, l'imprimer et ensuite rouler avec votre véhicule.

retour à la Liste des questions




netCarteGrise est un service privé distinct de l'administration, proposé par la société AXALOG
Sarl AXALOG, 34 rue des dames, 55000 VAL D'ORNAIN, France
RCS Bar-le-Duc B 451 222 764 - SIRET 45122276400040 - APE 4791B